Affaire du viol dans un bus: la victime hospitalisée dès lundi dans un centre psychiatrique

Le360

La jeune Zineb, récemment victime d'une agression sexuelle collective dans un bus à Casablanca, sera hospitalisée lundi 28 août dans un centre psychiatrique de la capitale économique, a appris le360 auprès de sa famille.

Le 27/08/2017 à 14h33

"Zineb doit se présenter lundi matin pour une hospitalisation dans ce centre de soins médicaux, spécialisé dans la prise en charge des maladies psychiatriques", a ajouté la famille, celle-ci appelant le ministre de la Santé, Lahcen Louardi, à intervenir personnellement pour que leur fille "puisse bénéficier de soins de longue durée" après le viol qu'elle a subi.

Récemment, la jeune fille, qui souffre de troubles psychiatriques, a lancé un appel à l'aide afin de pouvoir se faire soigner correctement.

Zineb a indiqué vendredi à le360 que le viol l'avait "terriblement" affectée.

A noter que les six mis en cause dans cette agression sexuelle ont été mis en examen et écroués jeudi à la prison d'Oukacha. Ce scandale a provoqué un tollé au sein de la société, au point que le Parlement s'en est mêlé, notamment en convoquant le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, devant la commission de l'Intérieur relevant de la Chambre des représentants.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/08/2017 à 14h33