Affaire El Fizazi-Hanane: le Parquet ordonne l’ouverture d’une enquête

Le360

Revue de presseKiosque360. C’est la justice qui devra départager le prédicateur salafiste Mohamed El Fizazi et Hanane, sa présumée épouse. Le Parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête concernant des allégations d’enlèvement et de torture.

Le 09/10/2017 à 22h46

Le Parquet général a donné ses instructions pour l’ouverture d’une enquête au sujet des allégations de la présumée épouse du prédicateur Mohamed El Fizazi qu’elle accuse d’avoir été derrière son enlèvement, nous apprend Al Akhbar dans son édition de ce mardi 10 octobre.

Dans plusieurs sorties médiatiques et des vidéos, largement partagées sur Youtube, notamment, et dans lesquelles le couple échange des accusations, Hanane a déclaré avoir été victime d'inconnus qui l'ont enlevée, violentée et menacée, la sommant de s’éloigner du prédicateur et de quitter Tanger, souligne le quotidien.

Des accusations auxquelles El Fizazi a répondu par une publication dans laquelle il souligne que la jeune femme entretient des relations avec plusieurs jeunes gens. Il précise détenir des preuves de ses liaisons douteuses, ayant réussi à obtenir la puce de son téléphone portable. Et d'ajouter que l'un de ces hommes avait invité sa fiancée, qui sortait sans sa permission, à une soirée en lui demandant d'apporter une bouteille de Vodka, rapporte encore Al Akhbar.

Le prédicateur, qui parle toujours de Hanane comme de sa fiancée, nie l’avoir épousée et a présenté, pour preuve, la demande formulée en son nom par son avocat pour l’obtention d'une autorisation de polygamie et l’acte de mariage. Une audience, à ce sujet, a eu lieu mardi dernier. Le tribunal devrait se prononcer sur ce dossier aujourd’hui même après délibérations, affirme le quotidien. 

Concernant la grossesse de sa présumée épouse et son avortement, El Fizazi affirme n'avoir jamais eu de rapports sexuels avec elle et souligne qu’elle est stérile à cause de problèmes ovariens, comme le prouvent les rapports médicaux. 

Par Zineb El Ouilani
Le 09/10/2017 à 22h46