Le Procureur général près de la Cour d’appel d’Al Hoceima a officiellement été chargé par le ministre de la Justice de la deuxième partie de l’enquête dans l’affaire Mohcine Fikri.
En effet, dans un écrit adressé au procureur mardi 1er novembre, Mustapha Ramid, ministre de la Justice, l’a chargé de poursuivre l’enquête sur la pêche illicite dans la région d’Al Hoceima.
L’objectif principal est d’identifier toute la chaîne des «opérateurs» impliqués dans la pêche, la conservation et la commercialisation des produits interdits.
La correspondance de Ramid insiste également sur le caractère urgent de l’enquête à mener.
Pour rappel, dans une interview accordée à le360 juste avant la correspondance de Ramid, le Procureur général avait signalé que l'enquête allait se poursuivre même si onze personnes ont déjà été déférées devant la justice. Mais à ce moment là, il n'avait vraisemblablement pas encore été chargé officiellement de l'affaire.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte