Incarcérée depuis un an dans le cadre du dossier "Hamza mon bb", Ibtissam Batma est sortie de prison ce samedi. Elle aura bouclé ses douze mois de prison, peine infligée par la Cour d’appel de Marrakech, le 13 mars 2020.
Les charges retenues contre elle, ainsi que d’autres mis en cause étaient "participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à travers le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement et diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation et participation au chantage".
Lire aussi : Vidéo. "Hamza mon bb": pourquoi Dounia Batma n'est-elle toujours pas incarcérée? La réponse de Adil Rami, avocat
Selon des sources informées, Ibtissam Batma a été accueillie à sa sortie de prison par ses parents. Sa sœur Dounia n’était pas présente. Cette dernière a été condamnée à un an d’emprisonnement dans la même affaire. Mais contrairement aux autres mis en cause, elle est poursuivie en état de liberté.