La veuve du député assassiné a déclaré, devant le juge, avoir recouru aux services d’une voyante à cause de ses querelles interminables avec son défunt mari, ajoutant que c’est ce dernier qui l’avait poussée dans les bras de son amant. «Toutes les Marocaines ont recours au s’hour pour sauver leur mariage», a-t-elle avancé.
Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce mercredi 20 décembre, rapporte que Wafae Bensamadi a ainsi révélé que les épouses de hauts responsables avaient recours aux services de la voyante impliquée, par ailleurs, dans le meurtre de son époux. «Mon mari était un despote. Il avait le pouvoir et nul ne pouvait se mettre sur sa route», a-t-elle ajouté. Elle a en outre assuré n'avoir pas été mise au courant du projet d’assassinat de son époux par l'élu local de Sbata, Hicham Mouchtari.
Al Massae, qui revient également sur cette affaire dans son édition du 20 décembre, précise que le tribunal a ordonné, en coordination avec le service des munitions, de présenter, lors de la prochaine audience, le fusil qui a servi au meurtre de Merdas. Et ce, en réponse à une requête de la défense du principal accusé dans cette affaire.
Le quotidien rapporte également les révélations de Wafae Bensamadi qui affirme avoir souvent été violentée par son mari qui, dit-elle, «a tué en elle toute féminité». «Faisant chambre à part, elle a décidé à plusieurs reprises de demander le divorce, mais des personnalités bien placées l’en ont dissuadée pour préserver l’intérêt de ses enfants», souligne Al Massae.
Poursuivant ses aveux devant le tribunal, la mise en cause a révélé que le principal suspect dans le meurtre de son mari lui avait offert un téléphone portable pour converser discrètement, après que son époux lui avait pris le sien. Elle affirme avoir rendu l’appareil à Hicham Mouchtari après le meurtre de son époux, de peur que leur relation ne soit dévoilée.