L’affaire de Mi Fatiha , la tristement célèbre vendeuse de"baghrir" (crêpes) qui s’est immolée par le feu dans l’enceinte de la sixième annexe administrative de Kénitra, vient de prendre une nouvelle tournure.En effet, l’enquête diligentée sous la supervision du procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra a montré l’implication du caïd de la sixième annexe administrative dans ce drame. Le caïd aurait giflé, violenté et humilié la vendeuse de crêpes avant d’ordonner à ses auxiliaires de saisir sa marchandise.
Ainsi, le procureur général, qui avait auditionné le mis en cause lundi et mercredi, a ordonné sa mise en détention. Il sera désormais poursuivi en état de détention pour abus de pouvoir, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 29 avril.Et de préciser que ce nouveau rebondissement intervient suite à l’investigation menée par le parquet général de Kénitra, tandis que le ministère de l’Intérieur avait rappelé le caïd à Rabat, en attendant les résultats de l’enquête diligentée par ses services pour élucider les circonstances de la mort par immolation de la victime.
Le drame de Mi Fatiha avait ému les internautes qui avaient largement partagé, sur la Toile, une vidéo de cette tragédie.