L'affaire des femmes victimes de viol liée au dossier de Taoufik Bouachrine, l'ancien directeur d'une publication du journal Akhbar Al Yaoum, condamné en 2019 à 15 ans de prison ferme, continue de faire des remous tant la gravité des faits, les responsabilités et l'impact psychologique et sociétal sont énormes pour les douze femmes.
Ces femmes victimes viennent d'annoncer un projet de création d'une association chargée de défendre leurs droits. "Elles ne veulent plus garder le silence. Elles ont ainsi décidé de créer une association de défense et de soutien à leur grave cas", a affirmé, ce samedi 10 avril 2021, dans une déclaration pour Le360, un membre du collectif de défense composé d'éminents avocats.
Lire aussi : Vidéo. Affaire Bouachrine: les victimes de viols décident de porter plainte contre Maâti Monjib en France
Selon la même source, cette association aura pour mission, outre d'intenter des procès en cas de diffamation au Maroc et à l'étranger, de mener des campagnes de sensibilisation sur la gravité des préjudices subis.
"Ces femmes sont déterminées à défendre leur honneur auprès de la justice en ne permettant à quiconque, aussi bien au Maroc qu’ailleurs, de salir leur réputation et leur dignité", a indiqué le collectif d'avocats, affirmant que le projet de création de l'association est en cours sur les plans administratif et juridique.