Agadir. Aïd al-Fitr: les chauffeurs de taxis gonflent la note

DR

Les chauffeurs de taxis d'Agadir profitent de la période des fêtes pour augmenter le prix de la course. Pour un trajet Agadir-Tiznit, le tarif est passé de 30 DH à 70 DH durant l'Aïd al-Fitr. Les voyageurs crient à l'abus.

Le 26/06/2017 à 18h59

Pour aller à Tiznit à partir d’Agadir durant l'Aïd al-Fitr, il faut débourser 70 DH au lieu de 30 DH. Les voyageurs crient à l’abus et dénoncent cette situation qui les pénalise en ces jours de fête.

C’est ce qu’a confié un homme, la quarantaine, à le360. «J’ai déjà payé 150 DH pour venir de Casablanca jusqu'à Agadir et là pour me rendre à Tiznit je dois payer 70 DH, ce n’est pas normal, il y a trop d’abus».

Les chauffeurs quant à eux ne nient pas les faits et avouent qu’effectivement les prix ont été majorés durant cette période. «C’est normal d’augmenter, la demande augmente, les prix augmentent», répond le plus simplement du monde un des chauffeurs de taxis à la gare routière de Battoir à le360.

Les voyageurs interrogés demandent à ce que les autorités compétentes contrôlent les prix et sanctionnent quand il y a abus.

Par M'hand Oubarka
Le 26/06/2017 à 18h59