Des éléments de la police judiciaire d’Agadir a procédé à l'arrestation hier jeudi 29 août, d'un homme de 54 ans sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). L’individu est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel s’employant dans le trafic international de drogue.
Une source du Le360 a déclaré que des policiers de la ville d’Agadir, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie royale, étaient intervenus pour procéder à la saisi de 3 véhicules qui serviraient au transport des cargaisons de cannabis.
Lire aussi : Essaouira: fin de cavale pour un Français recherché pour trafic de drogue
Les traficants appréhendés ont tenté de s’enfuir à bord de ces véhicules, causant des dommages matériels à des infrastructures et des voitures.L’un deux s'est même servi d'un fusil de chasse pour éviter l’arrestation.
La même source a ajouté que l'intervention des différents services de sécurité ont permis la saisie de 2 tonnes et 723 Kg de résine de cannabis, ainsi que le fusil de chasse utilisé contre les forces de l’ordre.
Lire aussi : Tanger: quatre individus interpellés pour trafic de drogues et de psychotropes
Les services de sécurité ont ouvert une enquête judiciaire, supervisée par le parquet, afin de cerner les prolongements de cette affaire.