Agadir: de la Capoeira pour les orphelins

DR

Une campagne de crowdfounding a été lancée pour soutenir le projet «Capoeira Angola Agadir» au profit des enfants de «SOS Village d’Enfants» ainsi qu’à des centres de Sauvegarde de l’Enfance gérés par l’association Anir. Détails.

Le 26/04/2016 à 16h32

Une campagne de crowdfounding via la plateforme “Smala and co” a été lancée jusqu’au 13 mai 2016, pour soutenir le projet «Capoeira Angola Agadir» qui a pour objectif de permettre à des enfants résidant dans les orphelinats et certains quartiers d’Agadir de bénéficier d’ateliers de capoeira dispensés par le célèbre Mestre de Capoeira Angola reconnu internationalement, Valmir Santos Damasceno.

Il s’agit d’un événement socioculturel qui aura lieu du 24 au 29 mai 2016. Il est porté par Leila Kouatari et Dahfer Hafidi au Maroc, Mehdi Aroussi et Catherine Trouilhet en France, qui mêle traditions marocaines et racines afro-brésiliennes à travers l’enseignement de la Capoeira Angola, au profit des jeunes en situation d’exclusion sociale.

Les stages de Capoeira (mouvements, chants et instruments) à Agadir seront dispensés au sein de SOS Village Enfants ainsi que dans plusieurs centres de Sauvegarde de l’Enfance gérés par l’association Anir (un centre d’accueil pour les filles et un centre pour garçons).

L’idée est de pérenniser cette action en proposant deux événements par an et trouver très vite un financement pour Dhafer Hafidi, déjà impliqué dans la Capoeira à Agadir afin qu'il puisse proposer à ces enfants une pratique hebdomadaire de cette discipline, en leur offrant une ouverture sur le monde.

Par Rania Laabid
Le 26/04/2016 à 16h32