Agadir. Examens du Bac: arrestation d’un élève qui trichait à l’aide d’un «stylo magique»

DR

Dans un collège de la capitale du Souss, un candidat au baccalauréat a été pris en flagrant délit de triche. Il a usé d’un moyen ingénieux pour tromper la vigilance des surveillants. Détails.

Le 07/06/2018 à 10h41

Les candidats au baccalauréat passant leurs examens dans la salle 15 du centre d’examen du collège Ibn Al Haytham ont été perturbés par une scène qui a gêné leur concentration. Parmi eux, un élève usait d’un moyen de triche ingénieux, croyant tromper la vigilance des surveillants. Le stylo avec lequel il rédigeait ses épreuves était doté d’une caméra et à l’aide d'une oreillette dont il s’était muni, le candidat recevait les réponses de l’extérieur de la salle d’examen.

© Copyright : DR

Pris en flagrant délit, ce jeune a fait un scandale. Il a brisé une vitre et s’est blessé grièvement. Ce qui a nécessité une intervention rapide d’un médecin qui était sur place.

© Copyright : DR

Les responsables ont alerté les services de police, qui ont ordonné le transfert du candidat tricheur aux urgences de l’hôpital régional d’Agadir. Il devra être entendu par le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir, indiquent des sources sur place à le360.

Les services de police ont ouvert une enquête pour connaître l’origine du stylo dont s’est servi le mis en cause.

Par M'hand Oubarka
Le 07/06/2018 à 10h41