Hausse inattendue des prix appliqués à certaines courses en petit taxi à Agadir. Les habitants ont été pris de court par cette augmentation. Interrogés par Le360, ils ont expliqué qu’ils pouvaient se déplacer, par exemple, de la «Gare abattoir des taxis» en direction de la place Salam en déboursant 5 dirhams par personne, quand le taxi transporte 3 clients, soit un prix total de 15 dirhams pour ce trajet.
Au lieu donc de payer 5 dirhams, ces habitants doivent maintenant débourser 6 dirhams, soit un dirham de plus par trajet par personne. Mohamed, qui utilise cet itinéraire à raison de quatre fois par jour, explique qu’il devra dorénavant prévoir 4 dirhams supplémentaires pour pouvoir régler ses courses.
De son côté, Ali Agnaou, chauffeur de taxi, cette majoration est tout à fait normale, étant donné que le tarif minimum d'une course de taxi s’élève à 6 dirhams, rappelant que la hausse du prix des carburants éreinte les professionnels.
Pour sa part, Hassan Abou Mahassin, secrétaire régional du syndicat démocratique des transports dans la région du Souss-Massa (secteur des taxis), indique qu’il ne s’agit en aucun cas d’une quelconque augmentation, mais plutôt la mise en application de la décision du gouverneur portant sur la tarification des trajets courts en petits taxis.