Souvenez-vous! Le 22 octobre, à Agadir, une jeune femme a tenté de mettre fin à ses jours en escaladant un poteau électrique. Grâce à l'intervention de quelques témoins de la scène qui ont alerté les autorités, elle a pu être sauvée. Interrogée par la police, elle a déclaré avoir été violée, en février 2011, par le fils d'un colonel.La jeune femme a ensuite été internée dans un hôpital psychiatrique pour y recevoir un soutien. Elle y est restée pendant dix jours.
Le journal arabophone Akhir Saâa nous apprend, dans son édition du jeudi 3 novembre, que la jeune femme se présentera devant la Cour d'appel pour une première audience, le 19 janvier 2017.Le violeur l'aurait emmenée, sous la menace d 'une arme blanche, dans la cave d'une villa en cours de construction où il aurait abusé d'elle. Par ailleurs, la jeune femme accuse le père de l'agresseur présumé de non-assistance à personne en danger.
Sa plainte, déposée près la Cour d'appel d'Agadir le 5 avril 2012, a été classée sans suite pour "manque de preuves". Son dossier a été clos en 2013. C'est ainsi qu' après des années d'attente, la jeune femme, désespérée, a tenté de mettre fin à ses jours, précise le journal.
Par ailleurs, à Agadir, la section de l'AMDH est entrée en lice. Son président, Abdelaziz Sellami, a fait part à Akhir Saâa du soutien apporté par l'Association à la jeune femme pour qu'elle puisse obtenir justice, en demandant l'ouverture d'une enquête approfondie dans cette affaire.