Agadir: saisie de plus de 3 tonnes de hachich, deux personnes arrêtées

DR (photo archives)

Les services de la préfecture de police d'Agadir ont procédé, jeudi 14 janvier, à l'arrestation du chauffeur d'un camion immatriculé au Maroc et à la saisie de 3,239 tonnes de hachich.

Le 14/01/2016 à 11h37

Le prévenu a été arrêté au niveau du point de contrôle mis en place au niveau de la région de Tikiouine, précise un communiqué de la direction générale de la sureté nationale (DGSN), notant que le contrôle du camion qui transportait des produits agricoles a permis la découverte de la drogue saisie et d'une importante somme d'argent.

Les investigations menées par la police judiciaire d'Agadir, en coordination avec les services de police de Marrakech ont permis l'arrestation du principal suspect qui aurait coordonné cette opération de trafic de drogue, indique la même source.

Une enquête a été ouverte avec les prévenus, sous la supervision du parquet général compétent, en vue de déterminer d'éventuels liens de ce réseau avec d'autres organisations criminelles au Maroc ou à l'étranger, et d'arrêter les autres personnes qui seraient impliquées dans ce trafic, souligne le communiqué.

L'arrestation de ces prévenus s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par la direction générale de la sureté nationale pour lutter contre le trafic des stupéfiants

Le 14/01/2016 à 11h37