L'opérationnalisation de cet hôpital de campagne, d'une capacité de 104 lits, et équipé de matériels et technologies modernes, intervient dans la lignée des efforts continus des autorités afin de faire face aux évolutions de la situation épidémiologique, au Maroc en général, et dans la région de Souss-Massa en particulier, a indiqué la direction régionale de la Santé.
Réalisé en partenariat avec le conseil de la région Souss Massa et les autorités locales, cette structure sanitaire éphémère vise également à alléger la pression sur les établissements hospitaliers d’Agadir, compte tenu de l’augmentation du nombre de cas du Covid-19 dans la région.
Cette structure de santé est dotée de 48 professionnels de la santé, dont des infirmiers et des assistants, mobilisés selon une approche participative pour faire face à la propagation de cette épidémie.
Lire aussi : Diapo. Covid-19: un hôpital de campagne fraîchement installé à Guelmim
"Ce 2ème hôpital de campagne va contrer la pénurie en matière de capacité d’accueil des établissements hospitaliers dans la région Souss-Massa", a indiqué le directeur du centre hospitalier régional d'Agadir, Jamaa Ladame, interrogé par la MAP.
"Cette nouvelle infrastructure médicale d’une capacité de 104 lits, dont 20 sont destinés aux cas critiques, permettra d’assurer une meilleure prise en charge des patients dans l’attente de l’atteinte d’un immunité collective”, a précisé ce fonctionnaire.
Un premier hôpital de campagne, d’une capacité de 101 lits, destiné à la prise en charge des cas de Covid-19, avait été mis sur pied en novembre 2020.