L’affaire de l'agression avec coups et blessures à l'arme blanche de trois touristes allemands vers la fin du mois d’octobre, dans un quartier de l'ancienne médina, a connu un nouveau rebondissement. C’était lundi 16 novembre, devant le juge d’instruction près la cour d’appel de Fès, lorsque l’un des deux accusés a affirmé être le seul responsable de l'agression de ces trois touristes (une femme et deux hommes).
Le deuxième accusé a semblé conforter l’aveu de son complice en se murant dans le silence durant la même audience. Et pourtant «les deux individus, âgés respectivement de 21 et 25 ans, avaient avoué dans des procès-verbaux, dressés par la police judiciaire de Fès, qu’ils avaient bien commis ce crime et agi tous les deux ensemble, en attaquant les touristes allemands», relaye le quotidien «Akhbar Al Youm» dans son édition de ce mercredi 18 novembre.
Ce nouveau rebondissement, poursuit le quotidien, aurait poussé «le juge d’instruction à convoquer deux témoins pour les confronter aux deux accusés, mais ceux-ci n’ont pas répondu à l’appel». En plus de cette absence des témoins, les deux Allemands, victimes de l’agression, ne s’étaient pas non plus présentés à l’audience et n’ont pas désigné d’avocat pour défendre leur dossier, souligne le quotidien. Et de préciser que le juge d’instruction a clos le dossier et l’a transféré au parquet général pour l’ouverture du procès des deux accusés qui sont écroués à la prison de Ain Kadouss.