La Direction régionale de la santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a fermement condamné les agressions verbales et physiques dont ont été victimes mardi 8 mai des cadres médicaux et des infirmiers de l'hôpital Mohammed V de Tanger, pendant l'exercice de leurs fonctions.
Cité par un communiqué du ministère de la Santé, la direction régionale a indiqué que ces actes ont déclenché la terreur et la panique parmi les citoyens, les patients et les employés de cet établissement de santé et suscité une indignation des professionnels de la santé qui accomplissent une mission humanitaire et font des sacrifices pour dispenser des soins et traiter les patients et les blessés au sein de cet établissement public.
Lire aussi : Agressions sur les autoroutes. Quand le ministre Amara ne croit pas à ce qu’il dit
La direction régionale a également condamné des comportements "odieux et irresponsables", exprimant sa solidarité totale et inconditionnelle avec l'ensemble des victimes de ces agressions.
Elle a de même dénoncé la violence, sous toutes ses formes au sein et autour des établissements de santé, faisant part de son soutien à toute décision que prendraient les parties concernées, y compris leur droit à recourir à la justice pour poursuivre les auteurs des agressions et obtenir justice.