Le verdict est tombé. Le chef de bande d’un groupe d’agresseurs sur l’autoroute El Jadida-Safi vient d’écoper de six mois de prison ferme. Le jugement a été prononcé ce vendredi 27 janvier au tribunal de première instance de la ville d’El Jadida. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition du week-end des 28 et 29 janvier.
Il y a quelques mois, on s'en rappelle, un grave accident de la circulation avait eu lieu suite à un jet de pierres sur l’autoroute El Jadida-Safi.
Le chef de la bande avait été arrêté en décembre dernier et était passé aux aveux. Il avait confié qu’il était accompagné de trois de ses compères durant l’attaque sur le tronçon autoroutier El Jadida-Safi. Originaires de la commune rurale de Ben Yfou, les malfrats avaient pour habitude de s'attaquer à des véhicules sur l’autoroute en jetant des pierres.
Ces opérations de jets de pierre terrorisent les usagers de l’autoroute et sont à l’origine de plusieurs accidents de la circulation causant de nombreuses victimes.
L’autoroute El Jadida-Safi n’est pas la seule concernée puisque plusieurs tronçons autoroutiers ont subi ce genre d'attaques.