Le prix du mouton se situera, cette année, sur une fourchette allant de 39 à 45 DH le kg, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 21 août. Au vu de la bonne campagne agricole et, surtout, de l’abondance des aliments pour bétail et de la disponibilité fourragère, l’offre ovine et caprine s'annonce bien supérieure à la demande qui, donc, sera largement couverte, ajoute le journal qui cite des sources de la Direction régionale de l’Agriculture à Casablanca-Settat.
Selon le ministère de l’Agriculture, 516.000 têtes ovines, dont 17% de femelles, et 8.600 têtes caprines, devraient être mises sur le marché pour l'Aïd Al-Adha, ce qui représente une légère hausse par rapport à l’année écoulée (510.000 têtes ovines, 3.000 têtes caprines).
D'après un responsable de la Direction régionale du ministère, le prix du mouton devrait donc enregistrer une légère baisse. Outre la diversité et la disponibilité, à moindre coût, des aliments pour bétail, l’absence de maladies au sein du cheptel contribue, ajoute ce même responsable, à la diminution des prix.
Pour ce qui est de la qualité de l’offre, le journal met en avant une série de mesures prises par les responsables de l’Agriculture et visant à l’amélioration des conditions d’élevage, notamment au niveau de la province de Settat. Parmi ces mesures, l’encouragement et la promotion des associations nationales opérant dans ce domaine.