Aid Al Adha: mettre fin à des pratiques nuisibles à l'environnement

DR

Kiosque360. A quelques jours de Aid Al Adha, le ministère délégué chargé de l’Environnement lance une campagne de sensibilisation sur la propreté et l’hygiène sur plusieurs villes du royaume. Les médias nationaux mettent en exergue cette initiative.

Le 19/09/2015 à 06h02

La fête du sacrficie arrive avec son lot de préparatifs, de rituels mais aussi de... déchets. Afin de sensibiliser la population sur le respect des espaces publics, le ministère délégué chargé de l’Environnement organise une campagne de sensibilisation sur la propreté et l’hygiène. Les quotidiens nationaux ainsi que de nombreux sites web saluent cette initiative.

Menée en collaboration avec des associations partenaires du Programme Pilote de promotion du sac écologique en toile, et avec les sociétés délégataires chargées de la gestion des déchets, la campagne touchera un grand nombre d’espaces dans plusieurs villes du royaumes, à travers diverses activités.

Ainsi, il sera procédé à la distribution de sacs en toile spécialement réservés aux déchets engendrés, mais aussi à des supports de sensibilisations invitant les citoyens à conserver la propreté de leurs quartiers.

Cependant, s'interroge un quotidien de la place, cette initiative suffi-t-elle à elle seule pour mettre fin à des pratiques nuisibles à la santé et à l'environnement, qui ont court chaque Aid? "Il est plutôt question de mentalité plus que de moyens", commente la publication. 

Par Khalid Mesfioui
Le 19/09/2015 à 06h02