Les temps sont durs pour les commerçants de prêt-à-porter de Casablanca, qui reconnaissent tous un fléchissement de leurs ventes, alors que cette période de l'année, celle de la veille de Aïd Al-Fitr, est propice au shopping. Principale raison: les familles ont été confrontées à de nombreuses dépenses, à cause de la hausse des prix des produits alimentaires et énergétiques.
Interrogé par Le360, un vendeur de prêt-à-porter confirme la faible affluence dans la boutique dans laquelle il travaille, comparativement aux années précédentes, mais précise aussi que le prix des articles qu'il vend a augmenté, à cause de leur qualité, mais surtout de la hausse du coût de leur transport.
Lire aussi : Aïd al-Fitr: l'achat des habits neufs attendra l'année prochaine
Un autre vendeur souligne, pour sa part, que Aïd Al-Fitr n'entraîne pas beaucoup d’engouement auprès des consommateurs et confirme qu'il n'y a pas d'affluence dans le magasin. Et du point de vue des prix des articles, ce même vendeur confirme leur hausse, à cause, dit-il, de l’augmentation du coût de l'énergie, de même que celui des matières premières à leur fabrication.