Les habitants de Médiouna, dans la région du Grand Casablanca, ont passé un sacré Aïd Al-Fitr. En effet, le quotidien arabophone Assabah nous apprend, dans son édition de ce vendredi 7 juin, qu’un drone a survolé les fidèles au moment de la prière, suscitant la panique, d'autant que le "Messala" (lieu où on accomplit la prière de l’Aïd, ndlr) se trouve près d’un camp militaire. Les personnes présentes ont laissé libre cours à leur imagination. Certains ont pensé que l’appareil filmait les installations dudit camp. D’autres étaient certains que des services étrangers espionnaient les fidèles dans le but d’étudier la culture religieuse des Marocains.
Mais, à en croire le média casablancais, l’enquête des autorités locales a révélé que le drone appartenait à une société de production, engagée par une personne influente de la région pour mémoriser la prière de l’Aïd.
Cette initiative a provoqué la colère de plusieurs personnalités politiques de la région, qui se sont indignées de voir ladite boite de production se permettre de violer l’espace aérien et filmer sans autorisation de la gendarmerie royale, du ministère de l’Intérieur ou du centre cinématographique marocain (CCM).