Décidément, il ne faudrait plus immatriculer les triporteurs, mais les interdire carrément! En plus de perturber la circulation, ces engins ont fini par devenir de redoutables armes de crimes. Et c’est, entre autres, ce qui vient de se passer à Aïn Aouda, petite localité rurale près de Témara.
Selon Assabah, dans son édition de ce week-end des 12-13 novembre, un individu s’était servi d’un triporteur pour kidnapper et violer une adolescente de 12 ans.
Selon le récit du journal arabophone casablancais, les faits se sont déroulés mercredi dernier quand l’individu en question a séquestré l’adolescente près du lieu de sa résidence.
Il l’avait par la suite emmenée dans un coin désert où il a abusé d’elle sexuellement tout en proférant des insultes contre sa mère.
Selon Assabah, le présumé violeur aurait eu des différends avec la mère de la victime qu’il a voulu résoudre de cette terrible manière.
Quand la nouvelle s’est ébruitée dans le voisinage, les gendarmes, les voisins et des militants associatifs ont entrepris une chasse à l’homme pour retrouver l’adolescente et son ravisseur.
Mais, selon Assabah, c’était trop tard. La jeune fille a été délaissée par son kidnappeur après son méfait. Toutefois, ce dernier, cerné de toutes parts, a fini par être localisé et arrêté.
Assabah affirme que les forces de l’ordre ont dû intervenir pour lui éviter un lynchage en public. Quant à l’adolescente, elle a été soumise à des examens médicaux, même si tous les signes extérieurs montraient les sévices qu’elle a dû subir.
Le présumé violeur, 42 ans et récidiviste, a été entendu longuement par les enquêteurs qui l’ont déféré devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat.