L'ensemble des personnes arrêtées ont été placées en garde à vue, sous l'ordre du parquet général, avant leur mise en examen par un juge d'instruction, selon les mêmes sources.
Les mis en cause seront traduits devant le parquet sous les chefs d'accusation de manifestation illégale sur la voie publique, coups et blessures graves, désobéissance, entraves à fonctionnaires dans l'exercice de leurs fonctions et destruction de biens publics et privés.
Parmi ces prévenus figurent six personnes, arrêtées suite à un contrôle d’identité mené par les services de la Sûreté nationale qui a conduit à leur arrestation pour participation à une manifestation interdite par les autorités locales.
Les opérations de pointage dans la base de données des personnes recherchées ont révélé que quatre des individus étaient recherchés pour des crimes économiques et financiers par les services de la Sûreté nationale et la Gendarmerie royale à Al Hoceima, Taza et El Jadida, une personne pour sa participation aux émeutes qu’a connue la ville de Beni Bouayach le 16 juin 2017, et une autre pour une affaire pénale.