Al Hoceima: il vole 70 smartphones

DR

Revue de presseKiosque360. Dans la région d'Al Hoceima, un individu a été arrêté pour avoir volé 70 téléphones portables dans un magasin de vente de matériels électroniques. Les détails.

Le 27/06/2016 à 21h30

Pas un, ni deux, ni trois, mais soixante-dix téléphones portables! C'est le butin farouchement juteux d'un jeune homme, poursuivi pour un vol commis dans un magasin de vente de matériels électroniques, près de la ville d'Al Hoceima, rapporte Assabah dans son édition du mardi 28 juin. 

Le jeune homme a déclaré aux enquêteurs avoir attendu que le propriétaire du magasin sorte pour accomplir la prière du vendredi, avant de commettre son forfait. Après s'être assuré que l'homme était entré dans la mosquée, le malfrat s'est donc introduit dans le magasin.

Profitant notamment de la quiétude qui règne dans le quartier à ce moment du jour, il a tout simplement ouvert la porte du local avec une clé dont il disposait. Sans faire ni dégâts ni bruit, le délinquant a subtilisé un maximum de smartphones et a pris la poudre d'escampette.

Le journal arabophone précise que le délinquant a fini par passer aux aveux et déclaré avoir agi ainsi pour survivre, étant dans une situation extrêmement précaire. Il a également avoué avoir vendu toute la marchandise subtilisée à un individu pour 8.000 dirhams. Ce dernier a pu être interpellé par les éléments de la police de la ville d'Al Hoceima. 

Les deux individus ont été placés en garde à vue en attendant d'être déférés devant la justice.

Par Rania Laabid
Le 27/06/2016 à 21h30