C’est un petit événement qu’a connu Al Hoceima en milieu de journée de ce mercredi 2 novembre. La société de ramassage des ordures a repris du service après quatre jours d’arrêt, ses employés ayant décidé d’arrêter le travail après que trois des leurs ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le décès tragique de Mohcine Fikri.
Selon des sources sur place, il y avait aussi un risque que des personnes s’attaquent aux camions à benne, dans le contexte de protestation qui a prévalu ces derniers jours.
Mais à leur sortie ce mercredi, Le360 a pu constater que le travail des éboueurs se passait dans le calme, comme l’ont d’ailleurs été les différentes marches et sit-in, organisés ces derniers jours.
© Copyright : Le360
Il est également à noter que lors des différentes prises de parole pendant les sit-in précédents, le Comité local de suivi de cette affaire a insisté sur le caractère pacifique des manifestations, y compris lorsque les camions de ramassage des ordures sillonneront les quartiers. Cet appel a été respecté, jusque-là.