Il s'agit d'une des premières réactions de la société civile marocaine au lendemain de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Une décision qui a suscité une vague de condamnations au sein de la communauté internationale.
Lire aussi : Statut d'Al Qods: Trump reconnaît officiellement "Jérusalem comme la capitale d'Israël"
L'appel à manifester est signé par le Groupement de l'action nationale en faveur de la Palestine -que dirige l'avocat Khalid Soufiane- et par l'Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne. "Nous exhortons les fils du peuple marocain, les forces vives politiques, syndicales et associatives à participer à cette marche populaire le dimanche 10 décembre 2017, date qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale des droits de l'Homme", dit le communiqué conjoint.
La marche qui démarrera à 10H00 de la place Bab El Had, en centre-ville, se tiendra sous le thème "Pour Al Qods, avec la résistance, contre l'ensemble des formes de normalisations... La marche du peuple marocain".
Un premier sit-in devrait annoncer la couleur dès ce jeudi 7 décembre à partir de 18 heures devant le Parlement.
Il est à noter que Rabat avait été le théâtre en 2002 et 2014 de manifestations monstres, pour l'arrêt "des agressions sionistes contre Gaza".