Des températures oscillant entre 44 et 49 °C sont attendues lundi et mardi (7 et 8 août) dans les provinces de Fquih Ben Salah, Béni Mellal, Khouribga, Khénifra, Settat et El Kelaa des Sraghna, Ouezzane, Taounate, Moulay Yacoub, Sidi Kacem et l’Est de Larache, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance «Rouge».
Le mercure devrait afficher des températures oscillant entre 45 et 48 °C dans les provinces de Tata, Zagora, Assa-Zag et l’est d’Es-semara, entre 42 et 46°C à Sidi Slimane, Khemisset, Meknès, Fès, Taza, Rehamna, Marrakech, Taroudant, Errachidia et l’est de Guelmim et entre 38 et 43°C à Kénitra, El Hajeb, Sefrou, Ifrane, Azilal, Al Haouz, Boulemane, Benslimane, Jerada, Figuig et l’intérieur de Chefchaouen, Al Hoceima et Ouarzazate, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance «Orange».
Lire aussi : Alerte météo. Nouvelle vague de chaleur de vendredi à lundi dans plusieurs provinces du Maroc
De fortes rafales de vent, d’une vitesse de 70 à 80 km/h, seront quant à elles attendues durant ces deux jours à Tanger-Assilah, Fahs-Anjra et à l’ouest de Tétouan, a-t-on ajouté de même source. Les villes de Khouribga, Azilal et Fquih Ben Salah connaîtront pour leur part de fortes averses localement orageuses (20 à 30 mm) ce lundi 7 août, ajoute la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance «Orange».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte