Algérie: neuf morts et 21 blessés dans un accident de la route

DR

Neuf personnes sont décédées et 21 autres ont été grièvement blessées dans un grave accident de la circulation survenu, mercredi, sur la route nationale de la wilaya de Djelfa, ont indiqué jeudi les services de la protection civile.

Le 29/12/2017 à 10h38

Le drame est survenu lorsqu'un camion de transport de marchandises a percuté de plein fouet un car de transport de voyageurs, venant de Batna et à destination de Bechar, suite à la perte du contrôle du chauffard. «Neuf voyageurs ont péri sur le coup lors de la collision entre le camion et le bus de voyageurs, alors que les blessés ont été évacués à l’hôpital du chef-lieu de la wilaya de Djelfa», précise-t-on de même source.

Une enquête a été diligentée par les services concernés afin de déterminer la cause principale de cet abject accident, dû probablement à l’inconscience et surtout à l’insouciance des conducteurs de poids lourds.

L'Algérie enregistre chaque année environ 4.500 morts dans les accidents de la route.

Pour lutter contre l'hécatombe sur les routes, le gouvernement algérien a lancé une opération de contrôle du permis de conduire et conseillé aux chauffeurs d'autobus de maintenir leurs heures de conduite à six par jour. 

Le 29/12/2017 à 10h38