Des ressortissants marocains, immigrés clandestinement ou légalement en Allemagne ou encore en attente de validation ou de rejet d’une demande d’asile politique, ont faitt l’actualité des médias allemands durant ce dernier mois de juillet.
En effet, des informations publiées sur place font savoir que des immigrés marocains sont impliqués dans au moins deux affaires de vol, de viol ou de harcèlement sur les 43 agressions enregistrées durant le mois dernier et dont les inculpés sont des étrangers, rapporte le quotidien Akhbar Al Youm dans son édition de ce week-end des 20 et 21 août.
Ainsi, le 28 juillet, la police allemande a procédé à l’arrestation de quatre immigrés marocains à Düsseldorf, ville de mode la plus influente d’Allemagne. Ces ressortissants marocains étaient accusés de harcèlement contre des femmes qui étaient dans les parages de la gare centrale de la cité.
Deux jours plus tard, le 30 juillet, un autre étudiant marocain, qui avait demandé l’asile en Allemagne, a été interpellé pour agression d’une jeune femme de 22 ans. L’étudiant marocain, âgé de 18 ans, a été relâché par la suite, mais il n’a pas été extradé au Maroc même si sa demande d’asile a été rejetée par les autorités compétentes allemandes, précise le quotidien. Et de rappeler, enfin, que pas moins de 1.200 Marocains ont immigré clandestinement durant les deux dernières années en Allemagne.