À Tanger, avant la rupture du jeûne, une ambiance exceptionnelle règne au grand plaisir des badauds qui aiment se promener dans les différents quartiers de la ville. Les marchés quotidiens de proximité sont assaillis tous les jours, depuis le début du mois de ramadan, et notamment les marchés Bara (Le Grand Socco), Rass Al-M’salla ou Al Sawani qui connaissent une affluence sans précédent.
Des centaines de citoyens et des touristes étrangers s’y donnent rendez-vous pour flâner, faire des achats, plongeant dans cette atmosphère ramadanesque bien particulière. «C’est l’occasion de découvrir les coutumes, les traditions ainsi que différents types d’aliments qui sont commercialisés», déclare un citoyen pour Le360.
Dans ces marchés populaires, les vendeurs invitent les clients à s’intéresser à leurs produits et font l’éloge de leur qualité, leurs particularités ou de leurs prix. Ce qui ne fait qu’aiguiser l’appétit des consommateurs potentiels.
À Rass Al-M’salla, tout comme au marché Bara, les produits proposés varient, allant des légumes, fruits, poissons et pains spéciaux de toutes sortes, sans oublier la fameuse chebakia.
Lire aussi : Rabat: ruée vers les marchés en ce premier jour de ramadan
La foule s’agglutine dans les marchés populaires de Tanger vers 14h30 et le flux atteint son apogée à l’heure de pointe juste après la prière d’Al Asr précédent la rupture du jeune, l’heure du ftour.