Les coupures d’eau opérées récemment par Amendis, à Tétouan, provoquent la colère des habitants de la ville. Si la société de gestion déléguée chargée d’assurer les services d’assainissement avait déjà évoqué la baisse de 30% de l’alimentation de ses réservoirs pour expliquer ces coupures d’eau, les citoyens risquent aujourd’hui d’investir les rues pour protester contre cette situation. En effet, Amendis n’a pas respecté les délais annoncés pour mettre fin aux coupures d’eau répétées, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce lundi 10 octobre.
D’après le journal, les habitants de Tétouan s’apprêteraient donc à investir les rues. Ils menacent aussi de poursuivre en justice Amendis et les institutions responsables des coupures d’eau.Une source d’Al Akhbar révèle, par ailleurs, que l’avis relatif aux coupures d’eau n’a fait qu’aggraver la situation. Les habitants se sont précipités, juste après cette annonce, pour remplir de manière anarchique leurs réservoirs d’eau, ce qui a provoqué des coupures dans plusieurs autres quartiers. En attendant, Amendis reçoit chaque jour des centaines de plaintes. Pour l’instant, la société de gestion déléguée tente de calmer les citoyens en promettant que le problème sera réglé très bientôt.
D’après une source d’Amendis, la source principale de ce problème serait le tarissement des ressources en eau et non pas la mauvaise gestion de la société. Et d'évoquer, dans ce sens, la baisse du niveau des barrages et le retard des précipitations, ainsi que leur irrégularité.