Amour, mensonges et sex tapes

DR

Un jeune homme a été arrêté et déféré devant la justice, dernièrement, à Casablanca pour son implication dans une affaire de sextorsion sur le Net.

Le 27/05/2015 à 16h00

La Brigade administrative et informatique de la police judiciaire de Casablanca a arrêté et déféré devant la justice un jeune individu pour harcèlement, chantage, menace et sextorsion sur le Net, suite à une plainte déposée par une femme.

Selon une source policière, la femme avait reçu plusieurs menaces de son ex-amant virtuel, qui menaçait de diffuser des vidéos où elle apparaissait dans des situations compromettantes. Rencontré sur un forum, le Roméo s'était présenté au début de leur relation comme un neurologue exerçant en Allemagne, veuf et père d'une petite fille. Après lui avoir proposé le mariage, il lui a promis, à maintes reprises, de venir la voir au Maroc. N'ayant jamais tenu ses promesses durant les quatre années qu'a duré leur relation virtuelle, elle a fini par rompre toute relation avec lui.

Trois ans après la rupture, le faux médecin réapparaît sous son vrai jour en lui envoyant l'enregistrement d'une vidéo où elle ne porte qu'une chemise de nuit, en soulignant qu'il dispose de vingt autres sex tapes la mettant en scène. Il lui réclame alors 1.300 DH pour ne pas les mettre en ligne. Quand elle part à sa rencontre pour lui donner l'argent, elle découvre que son ex-Roméo et actuel maître-chanteur est un jeune homme âgé d'à peine une vingtaine d'années.

Après avoir perçu la première somme, il revient à la charge une seconde fois et lui demande 3.500 DH en échange, cette fois-ci, de la carte mémoire renfermant toutes les vidéos. Le harcèlement ne s'est pas arrêté pour autant. Lorqu'il décide une nouvelle fois de lui soutirer de l'argent, la victime contacte la police qui l'accompagne au rendez-vous et arrête le maître-chanteur en flagrant délit et en possession de la somme requise. La perquisition de son domicile a permis la saisie de son ordinateur portable et de la puce renfermant les vidéos compromettantes. Des preuves irréfutables devant lesquelles il craque et avoue avoir fait pression sur sa victime pour lui soutirer toujours plus d'argent.

Par Fatima Moho
Le 27/05/2015 à 16h00