Encore un sérieux coup porté à l’image du tourisme au Maroc ! Quelques jours après l’agression dont ont été victimes trois touristes allemands à Fès, une nouvelle attaque s’est produite à Anza, dans la région d’Agadir.
Selon des témoins, la victime, qui s’adonnait aux sports de glisse sur ce spot, en tout temps pris d'assaut par les amateurs de surf, aurait été la cible d’un homme, qui lui aurait porté plusieurs coups au visage, à la poitrine et aux mains, en se servant d’un débris de verre. Après enquête il s’est avéré que l’agresseur était un aliéné mental. La victime quant à elle, a été transportée à l’hôpital Hassan II d'Agadir, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Quant à l'agresseur, après avis d'un médecin psychiatre et sur réquisition des services de la police, cet homme déjà suivi pour des troubles psychiques a été hospitalisé d'office dans un établissement spécialisé de la région.
S’il est difficile d’empêcher de tels actes, les autorités sont toutefois appelées au renforcement de la sécurité et à déployer plus d’efforts pour les anticiper.