Ils ont cru bon «se délasser» en rase campagne, à l’abri des regards indiscrets. Ils ont opté pour une grotte réaménagée en «repaire» pour les soirées arrosées et les ébats amoureux, quelque part à la périphérie de la ville de Tiznit. Mais leur plan a tourné au cauchemar, après leur arrestation, dès la pointe de ce dimanche 3 janvier en compagnie de filles de joie et de spiritueux dont ils ne se remettront peut-être jamais.
Eux, ce sont un conseiller parlementaire estampillé «Parti de l’Istiqlal» et deux membres du Conseil de la région de Souss-Massa.
Après une soirée vraisemblablement «trop arrosée», ils se sont repliés vers l’oued dit «Issouh» où se trouvait le «night club naturel» et où ils ont abusé encore de la bouteille. Alors, la goutte qui semblerait avoir fait déborder le vase et mettre la puce à l’oreille des autorités locales est une dispute qui a viré au meurtre.
Un appel téléphonique anonyme met les éléments de la gendarmerie royale en état d’alerte. Ordre a été donné par le parquet général afin d’intervenir dès le lever du jour. Arrivés sur les lieux, grande était la surprise des gendarmes que parmi les "clients" de la grotte, se trouvaient un parlementaire et des membres du Conseil de la région de Souss-Massa.
Et alors ? Nul n’est au-dessus de la loi, après tout il y a un meurtre! Du coup, les «respectables conseillers» ont été embarqués. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire où se mêlent nippes, débauche, alcool et autres "joyeusetés".