Il est salafiste, vend des cigarettes de contrebande, des papiers aluminium destinés à la consommation d’héroïne et sert d’indic aux trafiquants de drogue. Connu pour son accointance avec des membres de la Salafia, l’homme vient d’être arrêté par la police judiciaire de Beni Makada, à Tanger. Celle-ci avait auparavant mis la main sur 8 autres personnes, toutes impliquées dans le trafic de drogues dures, rapporte le journal Al Ahdat Al Maghribiya dans son édition du jeudi 18 juin.
Tout commence lorsque quelque trente policiers décident d'effectuer une descente dans le quartier de Bani Makada et de quadriller la zone connue pour abriter un intense trafic de drogues dures, notamment dans les quartiers de Mabrouka, Ard Daoula et Bouhssain, tristement réputés pour le commerce de cocaïne et les affrontements entre bandes rivales. De l’héroïne, des cigarettes de contrebande, de l’argent ainsi que des armes blanches ont alors été saisis par les forces de police.
Les accusés ont aussitôt été mis en garde à vue sous les ordres du Parquet général. Outre le salafiste, la police a arrêté un dangereux trafiquant qui se trouvait être sous mandat d’arrêt national. Les enquêteurs poursuivent pour l’heure leur enquête et continuent les interrogatoires avec les autres membres du gang, précise le journal arabophone.