Arrestation hollywoodienne d’un baron de la drogue

DR

Revue de presseKiosque360. Pour faire tomber l'un des plus grands trafiquants de la région, faisant objet de 70 avis de recherche nationaux, les éléments de la police d'Inezgane ont dû simuler des funérailles.

Le 20/03/2015 à 23h30

C’est l’histoire d’un coup de filet spectaculaire que relate Al Akhbar dans son édition de ce weekend (21-22 mars). Le chef du district de police d’Inzegane a reçu des informations selon lesquelles un narcotrafiquant notoire se trouvait à Ait Melloul et s'apprêtait à effectuer une livraison. L’homme donne depuis plusieurs mois du fil à retordre à la police du royaume: il faisait l'objet de 70 avis de recherche aux niveaux local et national et était fiché comme un des plus dangereux barons de drogue.

L’information de sa présence dans les environs était donc une nouvelle occasion à ne pas rater pour l’appréhender. En toute discrétion, une équipe a été mobilisée pour monter une planque. Aux alentours du lycée Essaada où le trafiquant devait écouler sa marchandise, une équipe d’intervention le guettait à bord d’un faux véhicule funéraire. Et quand le suspect s’est pointé, son interpellation a été d’une extrême violence.

Selon Al Akhbar, le trafiquant a manifesté une résistance farouche: il est entré dans un accrochage avec les forces de police en utilisant l'arme blanche et a blessé trois agents. Pour le maîtriser, les policiers ont du casser les vitres de sa luxueuse voiture avant de lui passer les menottes et le conduire, lui et ses complices, au poste, révèle le journal. La perquisition du véhicule a permis la saisie de près de deux kilogrammes de chira, trois grammes de cocaïne, une bombe lacrymogène et une somme d'argent ainsi qu'un sabre.

Par Hicham Alaoui
Le 20/03/2015 à 23h30