Assaut sur la clôture Nador-Melilia: l'état de santé des blessés est «stable»

Le 25 juin 2022, un membre des forces de sécurité marocaines sur la barrière frontalière séparant Nador de Melilia.

Le 25 juin 2022, un membre des forces de sécurité marocaines sur la barrière frontalière séparant Nador de Melilia. . Hicham RAFIH / AFP

L'état de santé de deux membres des forces de l'ordre et de 33 individus ayant tenté d'escalader la clôture métallique séparant Nador et Melilia est stable, apprend-on auprès des autorités locales.

Le 25/06/2022 à 16h17

Deux membres des forces de l'ordre et trente-trois individus ayant pris d'assaut, vendredi 24 juin, la clôture métallique au niveau de la province de Nador se trouvent actuellement sous surveillance médicale à l’hôpital Hassani de Nador et au CHU d'Oujda, indique-t-on auprès des autorités locales.

L'état de santé de ces membres des forces de l'ordre et de ces assaillants est stable, ajoute la même source.

Pour rappel, un groupe de migrants illégaux issus de pays d’Afrique subsaharienne, dont le nombre est estimé à 2.000 personnes, a tenté, vendredi 24 juin 2022, de forcer le passage vers Melilia. Ceci, en escaladant le grillage séparant cette ville de Nador. Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin à cette tentative, au cours de laquelle les migrants ont usé d’une grande violence. Quelque 140 membres des forces de l'ordre ont été blessés, dont 5 grièvement, pendant cette intervention.

Au total, 18 migrants ont trouvé la mort lors de cet incident, selon un bilan actualisé publié vendredi soir par les autorités locales.

Par Ayoub Khattabi
Le 25/06/2022 à 16h17