C’est dans la cité ocre que l’association Care Maroc a accueilli les représentants de l’ensemble des membres du réseau Care International, provenant de 21 pays, indique la branche marocaine par le biais d’un communiqué. Association de droit marocain reconnue d’utilité publique fondée en 2008, Care Maroc a pour objectif de lutter contre les causes de la pauvreté et l’injustice sociale et de soutenir les individus et les familles des communautés les plus démunies en contribuant à l’égalité.
À cette occasion, Care Maroc a partagé avec ses homologues l’ensemble de ses actions et sa feuille de route, élaborée en cohérence avec le Nouveau Modèle de Développement du Royaume du Maroc. Les directeurs nationaux et autres représentants des associations membres du réseau Care International, ont ainsi pu prendre connaissance des pratiques mises en œuvre par Care Maroc dans sa lutte contre les inégalités.
L’égalité des genres et des chances
Lors des visites organisées jeudi 8 juin de trois projets représentant différents types d’actions, les participants ont relevé l’impact significatif et durable des actions de Care Maroc au bénéfice des populations participant à ses programmes.
Lire aussi : «Femmes pour l’environnement», un programme pour l’autonomisation dans la province d’Al Haouz
«Ce qui m’a personnellement le plus marqué, c’est de voir les participantes des programmes de Care Maroc s’adresser avec éloquence, sincérité et rigueur aux plus hauts responsables du réseau Care provenant de 21 pays», a déclaré Ismaïl Douiri, président de Care Maroc, cité dans le communiqué.
En tant que membre du réseau Care International, Care Maroc représente de la voix de la société civile marocaine à l’échelle internationale et s’inspire des meilleures pratiques mondiales pour contribuer à légalité des genres et au nouveau modèle de développement du pays.