Suite à l'attentat odieux qui a eu lieu à Nice, le 14 juillet 2016, et qui a coûté la vie à 84 personnes dont quatre ressortissants marocains, en plus de deux blessés, les autorités marocaines ont procédé ce jeudi au rapatriement, dans une première étape, des dépouilles de deux personnes (une femme de 43 ans et un adolescent de 13 ans), indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.
Les autres dépouilles (une femme de 59 ans et un homme de 50 ans) seront rapatriées respectivement vendredi 22 et samedi 23 juillet, précise-t-on de même source.
Cette action, dont les frais sont entièrement pris en charge par le gouvernement marocain, s’inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude royale envers la communauté marocaine résidant à l’étranger et conformément aux Hautes Instructions du roi Mohammed VI, ajoute l'ambassade.
Suite à l’attentat de Nice, le consulat général du Maroc à Marseille, en étroite coordination avec l’ambassade du Royaume à Paris, est en contact permanent avec les familles des victimes et des blessés.
L’autorité consulaire du royaume s’est rendue auprès des familles des victimes pour présenter ses condoléances. De même, elle s’est rendue au chevet d'une jeune blessée marocaine pour s’enquérir de son état de santé.
A rappeler qu'une structure de veille a été mise en place au niveau du consulat général du Maroc à Marseille pour recueillir des informations sur les victimes marocaines dans l'attaque de Nice.
Depuis le jour de ce drame, des contacts réguliers et permanents ont été établis avec les autorités françaises pour assurer le suivi de la situation des victimes marocaines.
Les 84 personnes tuées dans l'attentat du 14 juillet à Nice ont été formellement identifiées, a fait savoir mardi le procureur de la République de Paris François Molins.