C’est une première. Zakaria Talmoudi est un enfant atteint de cancer. En dépit de son hospitalisation, il passera ses examens au centre d’oncologie et d’hématologie relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, où il reçoit son traitement.
Ainsi, il passera les 20 et 21 janvier l’examen normalisé de la 3ème année du collège au sein de cet établissement hospitalier. «Toutes les mesures ont été prises pour que l’enfant passe ses examens dans de bonnes conditions», souligne un communiqué, grâce, notamment aux efforts entrepris par le CHU en collaboration avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), l’établissement scolaire où l’enfant étudie, mais aussi, avec l’aide de l’association de la famille de l’enseignement pour le développement durable et la lutte contre la déperdition scolaire.
Lancée par le CHU Mohammed VI, cette louable initiative s’inscrit dans le cadre du projet «L’école dans l’hôpital» qui a pour vocation de permettre à des enfants malades de poursuivre leur scolarité à l’hôpital.
Et de quoi souhaiter à Zakaria, cet "élève Courage", bonne chance pour ses examens et surtout bon rétablissement!