Attentat d'Istanbul: les jumelles Raji pansent leurs plaies

DR

Les jumelles Raji rescapées de l'attentat d'Istanbul du 31 décembre dernier se sont isolées pour mieux panser leurs blessures physiques et mentales. Nassima qui souffre d'une paralysie du côté droit est toujours hospitalisée, son état ne s'est pas amélioré.

Le 30/01/2017 à 18h53

Après la sortie intempestive de leur mère sur un média électronique de la place, révélant des tensions au sein de la grande famille des Thés Sultan, les jumelles Raji ont disparu des radars. Le360 apprend auprès de leur entourage que cette attitude de retrait est voulue et délibérée.

Leur intimité a été violée. «Elles ont demandé à leurs proches de les oublier pour un moment et elles ont rompu le contact avec tout le monde», confie notre source.

Quant à l’état de santé de Nassima, il est stationnaire. Aucune évolution n’a été enregistrée. «Il est fort probable qu’elle quitte l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zayed pour un établissement de soin plus discret», nous confie-t-on.

Nassima avait subi deux opérations chirurgicales à Istanbul avant d’être rapatriée à Casablanca, le 11 janvier dernier. Touchée par une balle à la tête durant la fusillade dans la boîte de nuit Reina, la nuit du 31 décembre 2016, elle avait passé plus d’une dizaine de jours dans un hôpital stambouliote.

Au sortir de son coma, les médecins turcs lui ont diagnostiqué une paralysie du côté droit. A l'époque des sources avaient confié à Le360 qu'un traitement adapté permettrait à Nassima de recouvrer progressivement une mobilité totale.

Pour rappel, Nassima Raji est l'une des six jeunes femmes marocaines, victimes de l’attaque. Quatre d'entre elles ont été blessées et deux sont décédées.

Par Imane Azmi
Le 30/01/2017 à 18h53