Elles ont prié l'ambassadeur du Maroc à Ankara, Menouar Alem, qui était accompagné du consul général du Maroc dans la mégapole stambouliote, Mhamed Ifriquine, de transmettre au souverain leurs sentiments de gratitude, de fidélité et leur indéfectible attachement au glorieux trône alaouite.
Le roi Mohammed VI a bien voulu donner ses hautes instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles des citoyens marocains décédés dans l'attentat terroriste qui a frappé un établissement touristique à Istanbul ainsi que les frais d'hospitalisation des ressortissants blessés lors de ce tragique événement.
L'ambassadeur et le consul général ont effectué, ce mardi, une tournée dans les différents hôpitaux où sont soignées les ressortissantes marocaines afin de s'enquérir de leur état de santé.
Dans une déclaration à la MAP, Menouar Alem a indiqué que cette visite répondait aux hautes instructions royales et a tenu à remercier, à cette occasion, les responsables et les équipes médicales des dits établissements hospitaliers pour leurs mobilisations et les efforts déployés pour prodiguer les soins nécessaires aux victimes.
L'ambassade du Maroc à Ankara et le consulat général du royaume à Istanbul ont mis en place une cellule de crise en collaboration avec les autorités turques compétentes, ce à des fins d'assistance aux victimes et à leurs familles.