Attentat d’Istanbul: Nassima Raji placée en coma artificiel

DR

La jeune Marocaine Nassima Raji, qui a reçu une balle dans la tête lors de la fusillade de la discothèque Reina à Istanbul, est toujours placée en coma artificiel afin de mieux récupérer de l'opération qu'elle a subie dimanche dernier.

Le 03/01/2017 à 14h54

La jeune Marocaine, qui célébrait le Nouvel An en compagnie de sa sœur, et qui avait été admise et opérée dans un hôpital à Istanbul, "a été placée en coma artificiel pour les trois à quatre jours à venir et se trouve toujours au service de réanimation", a précisé notre source.

Nassima Raji avait reçu une balle "du côté gauche de la tête", au dessus de son oreille. Selon notre source, les médecins estiment que la victime est "hors de danger".

Ils doivent toutefois attendre encore trois jours avant d’être fixés sur l'évolution de son état de santé.

"Elle commence à ouvrir les yeux, elle est actuellement dans un état stable", a-t-on ajouté avant de saluer le rôle et le professionnalisme des médecins et des chirurgiens turcs qui la soignent.

L'ambassadeur du Maroc en Turquie, Menouar Alem, s'est rendu ce matin, mardi 3 janvier, au chevet des blessées. Depuis l'annonce de la tragédie, Menouar Alem dirige en personne une cellule de crise à partir d'Istanbul.

A rappeler que trois autres jeunes filles dont Nasma Raji, la sœur de Nassima, ont été blessées "plus ou moins grièvement" dans l'attentat de la discothèque Reina d'Istanbul où deux autres jeunes femmes marocaines ont trouvé la mort. 

Les dépouilles des deux femmes décédées seront rapatriées ce mardi, dans la soirée, à l'aéroport à Casablanca. 

Le roi Mohammed VI a donné, dimanche soir, ses instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles au Maroc et les frais de soins et d’hospitalisation des quatre blessées.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 03/01/2017 à 14h54