Le dispositif de l’application du pass sanitaire dans les cinémas du Maroc a été détaillé auprès des exploitants par le CCM, qui a donné ses instructions pour que ce document prouvant la vaccination contre le Covid-19 soit présenté à l’entrée, indique un membre de la direction du cinéma Megarama à Casablanca.
«C’est obligatoire à partir de 12 ans. Le pass sanitaire sera présenté au guichet à l’achat du ticket», confirme cette personne.
Dans un premier temps, donc, le QR code du pass sanitaire prouvant son authenticité et l’identité de son détenteur, ne sera pas scanné, mais seulement présenté sous son format en papier ou électronique.
Lire aussi : Pass sanitaire obligatoire dans les espaces fermés: au Megarama de Casablanca, on attend le modus operandi
«Pour vérifier l’authenticité du pass sanitaire, il faudra demander une carte d’identité, sauf que nous n’en avons pas le droit. Nous ne sommes ni une entité administrative, encore moins [des représentants des] autorités», confie-t-il.
L’obligation de présentation du pass sanitaire, téléchargeable sur le site liqahcorona.ma, a été annoncée il y a 48 heures.
Plusieurs citoyens se sont plaints sur les réseaux sociaux de la rapidité de l’émission de cette décision et sur le délai très court qui a été fixé pour son entrée en vigueur.