Rien à signaler dans l’affaire Saâd Lamjarred. Contrairement aux informations véhiculées par certains médias, à propos d'une éventuelle et prochaine mise en liberté sous caution, rien n’a encore été décidé par la justice française et la question n’est même pas à l’ordre du jour dans les jours qui viennent, confie à le360 un des trois avocats de Saâd Lamjarred, Me Brahim Rachidi.
"C'était notre requête initiale, mais elle a été refusée et, au moment où je vous parle, aucune date d'audience n'a été fixée", poursuit Me Rachidi.
Lire aussi : Saâd Lamjarred pourrait être extradé
Il n’y a donc aucun nouveau rebondissement dans l’affaire Lamjarred en détention depuis le 27 octobre à la prison de Fleury-Merogis à Paris. «Ce ne sont que des salades. Tout cela n’est pas vrai», ajoute Me Rachidi.
Depuis l’arrestation de Saâd Lamjarred en France, les rumeurs vont bon train. Chacun y va de sa propre interprétation ou du scoop qui n’en est pas un. Plusieurs informations ont aussi lié l’affaire de Paris à celle des Etats-Unis en parlant d’une supposée demande d’extradition au pays de l’Oncle Sam.
Mais l’avocat américain, Me Rifat Harb, avait nié cette éventualité dans des déclarations à le360 en déclarant. « Je ne me suis pas déplacé en France à l'annonce de l'ouverture d'une procédure contre Saâd Lamjarred, ni n'ai demandé son extradition aux Etats-Unis", avait-il affirmé à le360.
Lire aussi : Saâd Lamjarred reste en prison
Il n’empêche qu’un responsable au bureau de l’Attorney (accusation) de Brooklyn nous avait déclaré qu’une procédure était engagée pour une éventuelle extradition aux USA du jeune chanteur marocain.
Aujourd’hui, l’issue du dossier de Saâd Lamjarrad en France dépend toujours de la confrontation avec la plaignante Laura Prioul. Une confrontation qui tarde à avoir lieu au grand dam du chanteur, de sa famille et de ses fans partout dans le monde.