Ce message du rabbin Jacky Sebag a été adressé à l’acteur associatif Ahmed Ghayat, pour qu’il le diffuse au cours d’une vidéo conférence, organisée en début de semaine, au cours de laquelle il est intervenu, ainsi que le professeur Jaâfar Heikel.
«Il n’y a aucun vocable dans la langue française qui pourrait exprimer mes sentiments de remerciements, de reconnaissance et de gratitude à votre égard et l’égard du personnel soignant. Un grand bravo pour vous et pour le professeur Zahraoui et pour toute l’équipe médicale que je n'ai vu qu’une seule nuit mais mon frère et mes enfants me racontent comment vous vous êtes occupés d’eux», déclare Jacky Sebbag, s’adressant au docteur Jaâfar Heikel ainsi qu'au personnel soignant de l’ensemble du royaume.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: Douaa, prières... Marocains Pluriels démontre que le Maroc est une terre de tolérance
Cinq membres de la famille du rabbin Jacky Sebag ont été contaminés par le Covid-19. Son frère et ses deux enfants sont encore hospitalisés dans la clinique privée de Vinci, mise à la disposition de l’Etat par le professeur Jaâfar Heikel.
En ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire au Maroc, le Rabbin Jacky Sebbag souligne combien Sa Majesté le roi Mohammed VI a été avant-gardiste et a mis le Maroc au-devant de la scène internationale au point d’être pris en exemple par de nombreuses personnalités politiques dans le monde.
«Certains journalistes de l’extérieur vantent la clairvoyance de Sa Majesté et les progrès qui ont été faits par le Maroc ainsi que les dispositions qui ont été prises pour éradiquer en partie ce virus», indique Jacky Sebag.
Lire aussi : Coronavirus: trois Marocains juifs sont décédés après avoir assisté à un mariage à Agadir
Pour conclure, le rabbin a adressé de nombreuses prières pour le Maroc et ses frères marocains, et a donne sa bénédiction à l’ensemble du personnel soignant du pays.
Rappelons que la communauté juive marocaine a été fortement touchée par la propagation du coronavirus. Des festivités organisées au tout début de l'annonce de la pandémie au Maroc sont devenus des foyers de contamination du virus.