Audio. Incendie à Londres: l'ambassade du Maroc "sans nouvelles de nombreuses familles"

Le360

Le bilan suite à l'incendie de la tour de logements sociaux à Londres s'élève pour l'heure à 30 morts. La communauté marocaine pourrait ne pas avoir été épargnée. Abdeslam Aboudrar, ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni nous livre quelques éléments d'information.

Le 16/06/2017 à 15h18

Des informations de plus en plus persistantes font état de la disparition de ressortissants marocains dans l’incendie de la tour de Genfell à Londres. Des médias parlent de celle de la famille d’Aziz El Wahabi, Adil et Fouzia et de leurs quatre enfants, Nour, Houda, Yassine et Mehdi. Ils résidaient au 21e étage de la tour.

A l’heure où nous mettons en ligne, les autorités britanniques avancent le nombre de 30 morts, tout indiquant que ce chiffre ira crescendo.

Il existe une réelle difficulté à recenser les victimes, et plus encore à les identifier. Même les autorités britanniques ne donnent aucune indication sur les nationalités des personnes décédées.

C’est d’ailleurs ce que nous confirme Abdeslam Aboudrar, ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni. 

«Il y a beaucoup de familles dont n’avons pas de nouvelles pour le moment. Il faut dire que la tour a continué à brûler jusqu’à hier», explique-t-il.

Il ajoute que les autorités britanniques ont signalé la difficulté d’accès à la tour. Ce qui limite considérablement les recherches. 

Par Imane Azmi
Le 16/06/2017 à 15h18