Une rencontre de présentation de l’étude préliminaire du projet de l’autoroute Béni Mellal-Marrakech a été tenue, jeudi 26 janvier 2023 à Béni Mellal, sous la présidence du wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil.
Lors de cette rencontre tenue en présence notamment du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah, du président du conseil régional, et du représentant du ministère de l’Equipement, le wali s’est félicité de ce projet structurant et des efforts déployés en vue de sa concrétisation par l’ensemble des acteurs et intervenants aussi bien au niveau central qu’à ceux régional et provincial.
Cette autoroute, qui va relier Béni Mellal et Marrakech en passant par la province de Fquih Ben Salah, Kelaâ des Sraghna et Rhamna, permettra de fluidifier et de faciliter le trafic routier et va insuffler une forte dynamique à la région et à l’ensemble du territoire national, ce qui va contribuer au renforcement de l’attractivité territoriale et à l’amélioration des services offerts aux citoyens, a ajouté El Hebil.
Lire aussi : Infrastructures: élargissement de la route reliant la ville de Salé et l’autoroute de Fès
Pour sa part, le représentant du bureau d’études chargé du projet a présenté des données et des explications sur l’état d’avancement de l’étude préliminaire, avant de céder la place aux débats et aux propositions qui seront approfondies lors des prochaines réunions.
A l’issue de cette rencontre, le wali de la région Béni Mellal-Khénifra a souligné l’importance d’intensifier les contacts avec le bureau d’études et l’ensemble des intervenants concernés par ce projet pour examiner et trouver des solutions aux contraintes rencontrées en vue de finaliser cette étude dans les meilleures délais.
Il a également mis en relief l’importance de ce projet, qui viendra renforcer les infrastructures de la région et qui contribuera à attirer de nouveaux investissements, en particulier dans le secteur stratégique du tourisme qui se veut un des piliers du développement économique et social dans la région.