Azilal: démantèlement d’une bande criminelle qui enlevait et violait des filles

Une bande criminelle composée de six individus qui enlevaient, séquestraient et violaient les filles qui étaient en compagnie de leurs petit amis a été démantelée dernièrement par les éléments de la gendarmerie d’Azilal.. DR

Revue de presseUne bande criminelle composée de six individus qui enlevaient, séquestraient et violaient des filles qui étaient en compagnie de leurs petit amis, a été démantelée dernièrement par les éléments de la gendarmerie d’Azilal. Cet article est une revue de presse d’Assabah.

Le 23/06/2024 à 21h27

Les éléments de la gendarmerie d’Azilal ont démantelé dernièrement une dangereuse bande criminelle composée de six individus soupçonnés d’avoir enlevé, kidnappé et violé en réunion des filles qui étaient en compagnie de leurs compagnons.

Les mis en cause visaient les jeunes amoureux qui se donnaient rendez-vous la nuit dans des coins isolés pour les agresser, rapporte Assabah du lundi 24 juin. Une source judiciaire a indiqué que les membres de cette bande ont commencé leur activité criminelle il y a plusieurs mois et que la première plainte a été déposée en avril 2024 par deux victimes pour enlèvement et tentative de viol. La même source a souligné que la deuxième plainte avait été déposée durant le mois de juin courant par un jeune qui était en compagnie de sa petite amie, dans une voiture.

Les deux amoureux ont été agressés par plusieurs individus qui les ont menacés et violentés avec des armes blanches avant de kidnapper la fille. Traumatisé, son copain est directement allé au siège de la gendarmerie pour rapporter cette agression. Une patrouille composée de plusieurs gendarmes s’est rendue sur le champ sur les lieux de l’agression et a commencé ses investigations. Les gendarmes finiront par retrouver, non loin de là, la fille dans un état déplorable. Elle avait été violée par quatre membres de la bande. Le cinquième complice n’a pas pu participer au viol car il a été surpris par l’arrivée des gendarmes.

L’enquête et les investigations menées sur le terrain ont permis de connaître l’identité des suspects et d’arrêter un membre de la bande, souligne Assabah. Interrogé, il a avoué ses crimes et dévoilé les lieux où se cachaient les autres membres de la bande, qui ont été interpelés à leur tour. La même source judiciaire souligne que les investigations ont montré que les suspects avaient agressé d’autres filles qui n’ont pas osé porter plainte, pour éviter le scandale. Après avoir avoué leurs méfaits lors de leur garde à vue, les mis en cause ont été déférés devant le parquet qui les a poursuivis pour enlèvement, séquestration et viol en réunion.

Par Hassan Benadad
Le 23/06/2024 à 21h27